Les ruches ont accueilli leurs locataires

Mairie Mairie de Hem, le 29 mars 2022 0 commentaire

ruches

Ce samedi 26 mars a été installé le rucher citoyen avenue Delecroix, à côté de la Base de Loisirs. Initié dans le cadre du budget participatif le projet a pu voir le jour grâce à la participation du centre social Saint Exupéry, de l’association Api’hem et du rucher école de Roubaix. L’installation des essaims dans leur ruche a donné lieu à une très belle animation. Amoureux de la nature, curieux, les Hémois sont venus nombreux assister à l’emménagement des colonies. Une chance incroyable et surtout rare pour chacun d’approcher de près des ruches, de voir les abeilles dans leur quotidien, sur leurs cadres, autour de leur reine, de pouvoir observer cette fameuse reine. Pédagogique la matinée était l’occasion également de profiter de nombreuses animations, plantation d’arbres, dégustation de miels, création de bombes mellifères, initiation à la pêche. Une jolie façon de découvrir la biodiversité et de profiter de la nature.